La première chose que vous avez à faire, c’est de nous faire parvenir votre dernier avis d’imposition (taxe foncière, cotisation foncière des entreprises…).
Pour cela, il suffit d’envoyer un simple mail à l’adresse patrimoine.c@greselin.fr, avec en pièce jointe, les taxes que vous souhaitez évaluer.
Pour réaliser l’audit de vérification, nous avons besoin de votre accord. C’est la raison pour laquelle un mandat et une convention vous seront remis. Ceux-ci précisent notamment que c’est vous qui décidez de l’envoi – ou non – d’une réclamation auprès de l’administration.
Avant de débuter l’audit, nous allons demander à l’administration de nous communiquer les éléments de calcul de votre imposition. Parallèlement, l’expert en charge de votre dossier se rendra dans vos locaux afin de réaliser une prise de mesure détaillée (bureaux, entrepôts, dégagements, sanitaires, parkings, etc).
Réalisé sur site par un collaborateur du cabinet, nous vérifions les surfaces, les affectations et consistances des bâtiments.
Il peut également être réalisé sur plans côtés et certifiés.
Au terme de l’audit, nous vous soumettons nos conclusions et décidons ensemble de faire une réclamation… ou pas !
A la lumière de l’audit terrain et des informations collectées auprès de l’administration fiscale, nos experts fiscalistes procèdent enfin à l’analyse détaillée, déterminant l’envoi ou non d’une réclamation auprès des services fiscaux.
Nos équipes accompagnent la suite de votre dossier de réclamation et dialoguent avec l’administration jusqu’à conclusion de la mission. Celle-ci s’achèvera à réception de la réponse du fisc et l’obtention de vos dégrèvements.